Plusieurs techniques de médecine esthétique peuvent être appliquées pour atténuer ou faire disparaître les taches de vieillesse, ou « lentigos ».
Le laser pigmentaire Medlite C6
En ciblant spécifiquement les pigments de mélanine, le laser détruit les zones colorées. Les lentigos doivent donc être initialement fortement colorés. Les taches trop claires nécessitent un autre type de traitement. Attention, le laser pigmentaire est contre-indiqué pour les peaux très bronzées en raison d'un risque accru de brûlure. Cette techniques entraîne la formation de croutelles, qui tomberont en 2 à 3 semaines.
Le laser CO2 fractionné
L'abrasion mécanique de la peau stimule la régénération des cellules cutanées. On obtient ainsi, après 3 séances en moyenne, un rajeunissement cutané satisfaisant.
Le mésolift
Cette technique consiste à apporter localement les éléments essentiels à la stimulation des fibroblastes (vitamines, minéraux, acide hyaluronique) pour améliorer l'aspect de la peau. Là encore, plusieurs séances sont nécessaires (3 à 5 séances à 3 semaines d'intervalle).
La proéminence des veines, des tendons et des os de la main peut être atténuée en restaurant le volume du dos des mains.
Dans cet objectif, l'injection de produits de comblement donne de bons résultats, avec en plus une récupération en tonicité et en élasticité de la peau.
La durée de vie de ces produits de comblement (acide hyaluronique, hydroxyapatite de calcium) est de l'ordre de 18 mois.