Longtemps, le processus de détatouage a impliqué une chaîne interminable de traitements ( acide, excision, dermabrasion, laser CO2 ablatif) souvent douloureux, avec des résultats mitigés et un risque de cicatrices et de troubles pigmentaires.
Puis est apparu, il y a une vingtaine d'années, le laser Q-Switched qui a permis le retrait des tatouages indésirables plus simplement et plus rapidement.
Aujourd'hui, les lasers de détatouage offrent une alternative clinique rapide et efficace. Les lasers éliminent l'encre en ciblant ses pigments avec un faisceau lumineux à haute intensité provoquant la fragmentation des pigments en molécules plus petites. L'encre est ensuite évacuée par les processus naturels du corps humain, jusqu'à ce que le tatouage ne soit plus visible.
Conçu selon la technologie Q-Switchée originelle, le MedLite C6 est reconnu depuis longtemps comme le standard dans les lasers traitant les tâches pigmentaires (épidermiques et dermiques)s et les tatouages multicolores.
La technologie photoacoustique du MedLite C6 possède un faisceau dont le profil est homogène, parfaitement plat de type “FLAT-TOP”, sans pic et sans point chaud. En conséquence, l'énergie est délivrée de façon uniforme pour une meilleure fragmentation des chromophores ciblés et sans dommage pour l'épiderme.
Détatouage multicolore
Cicatrices d'acné
Rajeunissement cutané
Réduction des ridules
Les lésions pigmentaires épidermiques et dermiques: Nævus de Ota, lentigos solaires, Mélasma