L'acné est une maladie de peau qui provoque la peau grasse, de petits kystes, des boutons rouges et des têtes blanches chez la plupart des adolescents. L'acné entraîne une inflammation (rougeur, pus, douleur) prolongée de l'orifice du poil (orifice pilosébacé).
Ce traitement ne peut être réalisé que lorsque l'acné n'est plus évolutive. Le traitement est réalisé par un laser fractionnel non ablatif.
Pour le traitement de l'acné rétentionel on utilise l acide trichloracetique à 20 %. On fait un peeling toutes les 3 semaines pour une peau noires et tous les 10 à 15 jours pour une peau blanche. Un cycle de 4 peelings minimum est préconisé pour un résultat optimal. Avant chaque séance on pratique un nettoyage de peau dermatologique c'est-à-dire que l'on incise et évacue les kystes et comédons. L'application de l'acide va permettre de stériliser et de détruire ces pores dilatés.
Les avantages
L'amélioration apportée est en générale durable et permettre de n'utiliser par la suite qu'un petit traitement d'entretien facile à observer.
L'amélioration de l'acné est rapide et on observe rapidement une disparition des taches conséquence de l'acné.
Les inconvénients
La desquamation est légère et peut durer plusieurs jours.
L'observance d'une protection solaire rigoureuse est nécessaire.